14/06/2013

My interview with JORDAN SANDERS

comme vous le savez j'ai refait mon blog l'autre etait sur tumblr du coup tout a ete supprimé
donc j'essaye de reccuper les autres articles y compris mon premier interview celui avec  le jeune createur JORDAN SANDERS  proprietaire de la ligne de vetements Maison Jordan Sanders Paris
 BDM: votre derniere collection Classicisme, la raison de l'idéal .. qu'est se qui vous a inspiré ?? 
JS : Je suis un passionné d'histoire, cela m'a toujours attiré. C'est pour cela que j'ai choisi de partir sur le concept du Classicisme qui est basé sur une recherche d'un idéal, d'une parfaite harmonie et de remettre au goût du jour l'ancien. Par la suite j'ai pu ensuite aller puiser mon inspiration dans les fresques de peintres Italien ou Français, style Michel-Ange et Raphaël. J'ai eu la chance de pouvoir acheter mes tissus venues d'Italie pour avoir une parfaite reproduction de ces Fresques afin que les conditions soient optimales.
BDM :
parlez nous de vos debuts et des etudes que vous avez faites ..
JS :
Au départ, j'aurais aimé débuter dans la création graphique même si j'aimais toujours la mode. Puis avec le hasard de la vie, j'ai du intégrer l'école Marie Laurencin à Paris. J'y ai découvert le fabuleux métier de Styliste Modéliste. J'y ai passé mon diplôme, et je suis ensuite partie continuer mes études au sein de l'Université International Esmod Tunis où j'ai pu parfaire ma technique et ma créativité 
BDM :quel avenir envisagez vous pour la maison jordan sanders ?
JS : La Maison Jordan Sanders est toute jeune, mais je lui promet un bel avenir, du moins je l'espère J'aimerai pouvoir la développer afin de pouvoir participer aux Fashion Week européenne et d'y ouvrir la maison Mère au cœur de ma ville natale, Paris.
BDM : qu'est se qui vous a poussé a devenir styliste ?? est se que c'est votre ambition depuis votre jeune age ?
JS : J'ai beaucoup eu de mal a décider de mon avenir, je pense que jusqu'à l'âge de 15 - 16 ans je ne savais pas encore, comme j'ai dit la création graphique m'attiré et j'ai découvert ce métier qui me passionne de jour en jour. Mais j'ai toujours eu un contact avec le milieu de le mode par ma grand mère qui aimée ça et qui était une amie de Sonia Rykiel
BDM : 
quelles sont les autres stylistes qui vous inspirent ? 
JS : Je ne tire pas mon inspiration des autres stylistes, mais j'ai toujours eu un faible pour les collections de Thierry Mugler a l'époque où il était encore a la tête de sa Maison de Couture ainsi que pour Les Ateliers Balmain, ils ne m'inspirent pas mais j'apprécie toujours pouvoir admirer leurs collections
BDM : 
quels sont les conseils que vous pouvez donner aux jeunes passionés de mode ??
JS : Le métier de Styliste / Designer fait beaucoup rêver mais il faut savoir que c'est un métier a temps plein, il ne faut pas compter ses heures, votre cerveau est toujours au travail, il ne s'arrête jamais de réfléchir et de créer. Donc voilà, mon conseil serait qu'il faut croire en vous et ne jamais abandonner si vous le voulez vraiment, car au final voir les gens s'émerveiller devant votre travail et vous féliciter est la plus belle des récompenses
Enjoy 
 Xoxo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de laisser un commentaire ;)